soldato Index du Forum

soldato Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'aime le sport!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soldato Index du Forum -> Place Publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkeyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:50 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

Viens ici et dis nous si tu es un passionné de sport.
Parles nous en et fais nous partager cette passion.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkeyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:11 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

LE RUGBY

But du jeu
Le but du jeu consiste à marquer plus de points que l'adversaire. Les points sont obtenus en marquant
un essai : le ballon est « aplati » (« pressé » à la main contre le sol) dans la zone d'en-but de l'adversaire, ce qui rapporte cinq
;">one">one'; this.parentNode.style.width = ''; ">
one';" />

one';" />

essai

points, plus le droit de tenter un but appelé « transformation » pouvant rapporter deux points supplémentaires. À l'origine, le fait d'aplatir dans l'en-but ne marquait aucun point mais donnait seulement le droit de tenter un but d'où son nom d'essai, transformable en but (try, "essayer" en anglais).
one';" />

one';" />

pénalité de Percy Montgomery

Les règles stipulent que le ballon doit subir une pression de haut en bas et marquer un temps d'arrêt au sol. Si un joueur s'interpose entre l'ovale et l'en-but au moment ou le cuir est aplati, l'essai n'est pas accordé. La ligne d'en but et la base du poteau comptent comme parties tenantes de la zone d'en-but. La zone de "ballon-mort" est définie par la prolongation de la ligne de touche et la seconde limite du terrain.
un but : le ballon passe entre les poteaux, au-dessus de la barre transversale, sur un coup de pied « placé » ou sur un coup de pied « tombé » (drop en anglais) dans certaines circonstances, en particulier comme pénalité infligée à l'adversaire. Sauf pour la transformation évoquée ci-dessus, les buts rapportent 3 points.
(Voir plus loin les explications relatives aux mots en italique)
one';" />
Article détaillé : Décompte des points au rugby à XV.

Le terrain
one';" />

Le rugby se joue sur un terrain gazonné comprenant une aire de jeu rectangulaire dont les longueurs (de 100 m) sont les lignes de touche, et les largeurs (de 70 m) sont les lignes de but. De chaque côté de l'aire de jeu, au delà de la ligne de but, une ligne de ballon mort délimite avec cette dernière la zone d'en-but (22 m max).
Au milieu de chaque ligne de but sont implantés des poteaux de 8 m de haut, distants l'un de l'autre de 5,60 m et supportant une barre transversale à 3 m du sol.
Le terrain comporte un tracé utilisant deux types de lignes:
Les lignes pleines qui délimitent des aires de jeu, pour lesquelles s'appliquent des règles particulières (les lignes font partie des zones qu'elles délimitent : la ligne de touche est en touche, la ligne de but est dans l'en-but, etc.) Seule, la ligne de milieu de terrain n'entraine aucune règle particulière (aucune règle ne voit son champ d'application limité par la ligne médiane Elle ne sert que pour les remises en jeu, en début de mi-temps ou après des points marqués, en ce sens elle se comporte comme une ligne en pointillés). Les lignes en pointillés (plus précisément "lignes tiretées"), qui délimitent des zones liées à des remises en jeu.

Le ballon

one';" />

Le rugby utilise un ballon « ovale » (en fait de section elliptique) pouvant être lancé à la main, frappé au pied ou porté par les joueurs.
Lancé à la main, le ballon ne doit pas progresser vers l'en-but adverse, (le lancé parallèle aux lignes d'en-but est l'extrême limite) sinon il y a « en-avant », faute qui peut être pénalisée par une mêlée voire une pénalité si l'action est entachée d'anti-jeu (exemple : fausse tentative d'interception — on tape sur le ballon sans chercher à vraiment le saisir).
Au pied, le ballon peut être botté de trois manières différentes :
coup de pied de volée : le joueur portant le ballon le lâche devant lui, et le frappe du pied avant que celui-ci ne touche le sol. C'est le coup de pied « à tout faire ». En cours de jeu, un ballon au sol, botté à la manière des footballeurs (c’est-à-dire sans avoir été ramassé à la main au préalable) est équivalent à un coup de pied de volée.
one';" />

one';" />

Drop de Stephen Jones

coup de pied tombé ou drop : le joueur portant le ballon le lâche devant lui, mais ne le frappe qu'après qu'il touche le sol. C'est une forme de coup de pied obligatoire pour certaines remises en jeu, et il est utilisable pour marquer des buts en cours de jeu (« drop goal »), mais aussi, bien que rarement pratiqué, pour les transformations et les pénalités. coup de pied placé : le ballon est posé au sol, pouvant être maintenu dans la position souhaitée par un petit tas de sable, de sciure ou par un accessoire en caoutchouc (le tee), voire par un co-équipier, puis il est frappé à la manière des footballeurs. Ce coup de pied n'est guère utilisé que pour les tentatives de but (pénalités et transformations).
Note: jusqu'à la fin des années 1980, les botteurs avaient l'habitude de creuser des trous dans le gazon, avec leur talon, pour placer le ballon. Cette pratique avait des conséquences néfastes sur l'état des pelouses, depuis l'utilisation d'un tee (comme au golf) s'est généralisée et a été codifiée.
Dans le jeu au pied, notons aussi le talonnage qui consiste à pousser du pied le ballon vers l'arrière, et ce, généralement dans les mêlées (ordonnées ou non).
Porté, le ballon ne peut l'être que par un joueur debout. Au sol, un joueur porteur du ballon doit impérativement le lâcher ou l'aplatir s'il est dans un en-but. (Est réputé « debout » un joueur n'ayant au maximum que ses deux pieds en contact avec le sol. S'il prend appui sur une autre partie du corps, il est réputé « au sol »).

darkeyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:18 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

Top 14

jamius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:07 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

Bravo Darkeyes, c'est bien d'avoir un passion. bravo

Mais il faut tout dire sur ton sport préféré. :ange:

Car le Rugby c'est aussi ça, affreux

one';" />

Je veux bien croire qu'il fait chaud en Aout mais pas a ce point la. peter de rire

darkeyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:25 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

C'est fou comme ces corps de sportifs musclés ont l'air de te passionner peter de rire

jamius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:35 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

Héhé inverse pas les rôles, c'est pas moi qui aime les regarder courir et transpirer sur le terrain ----> c'est toi  Peter de rire 2

Allez avoue Dark, je suis sur que tu as accroché des calendriers partout chez toi. siffle

darkeyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:19 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

Oops je suis démasqué, effectivement j'aime bien les calendriers et pas avec des chatons dessus Mort de Rire , mais pas avec des rugbymen non plus vive moi

margaux
soldato

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:03 (2008)    Sujet du message: J'aime le sport!! Répondre en citant

ba moi j' aime bien le volley, c' est très rare d' en voir à la télévision!
bon je vais vous expliquer un peu le principe:
il faut amener la balle près du fillet pour pouvoir smasher

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2018)    Sujet du message: J'aime le sport!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soldato Index du Forum -> Place Publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange